Panorama du Brévent

Retour Les Alpes

panorama_brevent.jpg (932684 octets)

Prenons le téléphérique depuis Chamonix pour le Brévent. Un premier tronçon vous mène à Planpraz puis un second vous mène à plus de 2000 mètres au sommet du Brévent. Devant vous s'étend le massif du Mont Blanc proprement dit à droite sur la photo (le sommet ici est surmonté d'un petit nuage lenticulaire, le seul présent cet après-midi là. Devant lui le Dôme du Goûter, puis (vers la gauche) le Mont Maudit et le Mont-Blanc du Tacul. Au devant, descendent vers la vallée les glaciers de Taconaz et des Bossons bien visibles ici
Ensuite, la succession des arêtes rocheuses des aiguilles de Chamonix avec (la plus à droite) l'aiguille du Midi desservie par un téléphérique et surmontée des antennes de communications de la vallée.
Plus encore à gauche, derrière l'échancrure, se trouve la Mer de Glace, puis l'Aiguille Verte (un 4000)  avec l'aiguille du Dru -sombre- en contrefort.
Après l'aiguille d'Argentière, on distingue la Suisse en arrière plan et à côté de nous, au premier plan, le massif des Aiguilles Rouges.

 

Ce panoramique a été construit à partir de six photographies prises en juillet 2002 assemblées par Photo-Stich un utilitaire fourni avec le Canon S-30. Pour l'agrandir (plus de 900Ko) cliquer sur la photo ci-dessus.